• Nous joindre

  • Canada:

    1.800.668.9879
  • US:

    1.800.852.6013
  • Email:

    info@tremco.ca

Laboratoire d'essai d'incendie Tremco:

Laboratoire d'essai d'incendie Tremco

Les principaux critères d'essai requis en matière de résistance au feu pour les toitures multicouches sont définis par les normes ASTM E108, UL (Underwriters Laboratories) 790 et FM (Factory Mutual System) Classe I. Seules les configurations de systèmes  spécifiées, incluant les platelages combustibles et non combustibles, les types d’isolant, l'épaisseur et les fixations peuvent éventuellement recevoir une autorisation et non pas les produits en particulier.

Les normes ASTM E108 et UL 790 prescrivent des essais pratiquement identiques pour déterminer la résistance d'un système de toiture aux incendies. Il existe cependant une différence. La certification attestant qu'un composant respecte la norme ASTM E108 signifie que le système soumis aux conditions du test a répondu de manière satisfaisante aux critères de cette méthode d'essai.

Un classement dans la catégorie UL 790 signifie qu’UL a fait des essais sur des panneaux construits en utilisant des matériaux représentatifs du fabricant. Un classement UL signifie aussi que les matériaux utilisés dans un système particulier portent une étiquette UL. Celle-ci indique que UL les évalue régulièrement et qu'elle inspecte leur production afin de s'assurer qu'ils sont les mêmes que ceux sur lesquels elle a effectué des essais. De plus, UL se réserve le droit de refaire régulièrement l'essai de tout système afin de s'assurer que le système passe toujours le test. Un classement dans la catégorie UL 790 répond aux exigences de la norme ASTM E108, mais le fait qu'un composant obtienne un classement dans la catégorie ASTM E108 n'équivaut pas à un classement dans la catégorie UL 790. Assurez-vous de vérifier les spécifications et les exigences des codes en ce qui a trait à ces importants points en matière de sécurité avant de sélectionner un système.

Tremco, Division Toiture et Enveloppe de Bâtiment possède un laboratoire privé d'essai d'incendie permettant d'effectuer des essais sur des produits afin d'évaluer leur conformité aux critères des normes ASTM E108 ou UL 790. Les équipements de notre laboratoire sont si précis et les essais sont effectués avec une telle rigueur qu'il est le seul laboratoire d'essai de matériaux de toiture de fabricant ayant obtenu un classement UL 790 par UL.

Cette précieuse installation permet de réduire de manière importante les délais nécessaires à l'obtention des approbations pour les nouvelles configurations des systèmes et permet d'accélérer la conception des nouveaux systèmes qui seront approuvés.

FM Global est un important assureur dans le domaine des bâtiments. Cette société a défini des critères en ce qui a trait à la construction et à la performance des toitures qui, selon leur estimation, rendent une toiture assurable.

L'approbation d'un système par FM Global signifie la réussite d'un système de toiture aux essais de FM et une réponse satisfaisante aux critères FM 4470 de leur test. Ces critères comportent la résistance au feu (l-60 ou l-90), la résistance aux dommages causés par la grêle, la résistance des pièces de fixation à la rouille, la résistance au vieillissement climatique et aux rayons ultra-violets et l'étanchéité. Seuls les systèmes répondant à tous ces critères recevront une cote de classe l et seront approuvés par FM Global. Les toitures de classe l sont répertoriées en sous-classe l-60 et l-90 pour leur résistance au vent et en catégories A, B, C pour leur conformité à la norme ASTM E108. Les critères précisent aussi les limites des pentes de toit dans leurs approbations.

Le défaut de répondre à l'un ou l'autre de ces critères classera automatiquement la toiture dans la classe ll. Les normes définies par FM exigent l'installation d'un système d'extincteur automatique dans les bâtiments de classés ll. .

Comprendre les divers codes et les critères d'approbation ainsi que les autres aspects associés sont des éléments essentiels pour la conception d'une toiture et la définition des spécifications.


La tranquillité d'esprit en matière de toiture et d'étanchéité

Nous offrons la tranquillité d'esprit aux propriétaires de bâtiment et aux gestionnaires d'installations grâce à la gestion des cycles de vie des toitures et des bâtiments de nos clients travaillant dans différents secteurs comme l'éducation, la santé, la fabrication, de même que les bâtiments gouvernementaux et autres.

  • Tremco, Division Toiture et Enveloppe de Bâtiment offre les solutions de toitures et d'étanchéité les plus complètes de l'industrie pour les projets de restauration, de réparation, d'entretien, de remplacement et de construction nouvelle.
  • WTI (Weatherproofing Technologies, Inc., une filiale de Tremco Inc.) offre des services de toiture, de gestion de construction et d'entreprise générale.
  • Canam Enveloppe de Bâtiment fournit des solutions permettant d'éliminer les fuites d'air afin d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les coûts.

Nous joindre

Canada: 1.800.668.9879

US: 1.800.852.6013

Email: info@tremco.ca